VisitBritain, l’agence nationale du tourisme en Angleterre, a salué le bon mois de Février avec les derniers chiffres publiés par l’International Passenger Survey montrant une hausse de 14 pour cent du nombre de visiteurs d’outre-mer et une augmentation de neuf pour cent en dépenses.
Les résultats positifs indiquent que c’est la première fois que le mois de Février génère plus de 1 milliard de £ provenant de visites de l’étranger et c’est le plus fort mois de Février Février la crise financière mondiale qui a commencé en 2008.
Les chiffres montrent un début d’année encourageant, compte tenu notamment du mois bissextile en 2012.
Les chiffres vont vers une croissance à deux chiffres sur tous les parcours principaux, les visites en vacances jusqu’à dix pour cent, les voyages d’affaires en hausse de 15 pour cent et les visites aux amis et parents en hausse de 19 pour cent.
Sur les 1,97 millions de visiteurs étrangers qui sont venus en Angleterre en Février, ceux qui viennent des marchés de l’Union Européenne ont augmenté avec un encourageant 22 pour cent, tandis que les visites de pays de l’Europe hors UE ont connu une hausse de 12 pour cent.
Le marché venant du «Reste du monde» comprenant l’Australie, le Brésil, la Chine et l’Inde ont également augmenté de six pour cent.
Sandie Dawe, le directeur général de VisitBritain a déclaré: «Ce sont un ensemble de chiffres encourageants et qui montrent une croissance soutenue du nombre de visiteurs étrangers, et qui dépensent plus lors de leur séjour en Grande-Bretagne.
Il souligne que le tourisme est une industrie dans laquelle la Grande-Bretagne est en concurrence au niveau mondial et qu’il a le potentiel de croître plus vite que les autres secteurs de l’économie.
« Le tourisme est responsable d’un tiers de tous les emplois créés au cours des deux dernières années et la croissance continue sera un moteur pour la création d’emplois en Grande-Bretagne. »
« Nous continuons à déployer notre promotion pour la Grande-Bretagne comme un endroit formidable à visiter dans le monde et ces résultats sont une conséquence du travail acharné qui a déjà été fait par VisitBritain sur nos principaux marchés. »
Le tourisme reste l’un des principaux facteurs économiques au Royaume-Uni .
Cette année VisitBritain a prévu que la croissance globale serait proche de trois pour cent, avec un million de visiteurs supplémentaires contribuant à générer un supplément de 0,5 milliard de £ en dépenses.