Le sondage demandait aux répondants mondiaux de plus de 70 pays, d’identifier les principaux facteurs qui influencent leur processus décisionnel, à propos des voyages de loisir et des destinations d’affaires.
Petra Malenicka, la vice-président de CNN International a indiqué que : « l’image de marque de la destination est devenue l’un des aspects les plus compétitifs dans l’industrie du tourisme d’aujourd’hui et ces idées sont précieuses pour les pays qui cherchent à se vendre comme une destination de choix pour les voyageurs. »
« C’est la sécurité qui est beaucoup plus importante pour les répondants plutôt que le coût du voyage, même en période d’austérité, c’est un indicateur qui, en période de troubles dans la région, fait pencher la balance.
Les offices de tourisme vont clairement continuer à jouer un rôle vital dans le façonnement des perceptions internationales de leur pays pour encourager la croissance du tourisme », a-t-elle ajouté.
Le «Prix» occupe le deuxième rang dans la décision, ce qui reflète l’impact continu de la crise économique sur les consommateurs lors du choix de la destination de voyage. Pourtant, malgré cela, les derniers chiffres de prédiction de l’OMT prévoient une croissance confirmant la résilience d’un secteur touristique mondiale dynamique.
Selon les résultats, les répondants ne sont pas seulement sensibles aux prix, ils sont aussi exigeants. La «Réputation» est le troisième facteur le plus considéré par les répondants au sondage pour les destinations de voyage.
Les résultats démontrent l’attractivité du Royaume-Uni à partir d’un point de vue commercial:
– Le Royaume-Uni est parmi les 5 premiers pays dans le monde, quand il s’agit d’être «attrayant pour les possibilités d’investissement des entreprises ».
Le Royaume-Uni est le leader européen en matière de sécurité et est considéré comme un état développé, une destination hospitalière:
– 46% des répondants mondiaux sont sûrs de passer un séjour sans problème
– 43% des répondants mondiaux ont indiqué être sur de la réputation comme étant «la mieux établie et le plus accueillant» pour les touristes comme une raison pour visiter le Royaume-Uni.
Le Royaume-Uni est également bien placé quand il s’agit d’attirer les voyageurs internationaux dans l’avenir immédiat.
– 38% des répondants mondiaux ont déclaré à CNN qu’ils envisageraient une visite au Royaume-Uni au cours des 12 prochains mois, positionnant le pays au deuxième rang derrière les États-Unis dans une liste des 25 destinations les plus susceptibles d’être visités au cours des 12 prochains mois.
«Les résultats brossent un tableau positif pour le Royaume-Uni en terme de perception globale, et peuvent indiquer que le pays est bien placé pour tirer profit de la lueur chaude laissée par une année olympique à succès », a ajouté Malenicka.