VisitBritain a salué l’ambition de développer la valeur du tourisme en Grande-Bretagne comme déclaré par Jeremy Hunt, le secrétaire d’État à la Culture, des Médias, du sport aux Jeux Olympiques dans un discours majeur sur le tourisme et l’héritage des Jeux de 2012.
Les Jeux ont présenté une vibrante et accueillante Grande-Bretagne dans le monde entier, le sport à des endroits magnifiques et l’ouverture et la clôture qui ont fait ressortir de la Grande-Bretagne la créativité, la musique et le sens de l’humour. L’agence nationale a ainsi mis au point des plans pour transformer les millions de personnes qui ont vu la Grande-Bretagne sur leurs écrans en visiteurs qui veulent venir partager l’expérience.
Le tourisme international offre déjà 18 milliards fr £ par an à l’économie – deux fois le coût de la tenue des Jeux – et une médaille d’or signifie la croissance et l’emploi en Grande-Bretagne.
Pour atteindre l’objectif déclaré de 40 millions de visites par an d’ici à 2020 ce qui livrerait 21 milliards de £ supplémentaires pour créer et de stimuler 530 000 emplois supplémentaires en Grande-Bretagne.
VisitBritain se lance déjà dans sa plus grande campagne marketing jamais vue- dans une période de 18 mois, elle aura investi près de 35 millions de £ en promotion de la Grande-Bretagne. Ce travail sera désormais le turbocompresseur en Chine avec l’annonce de plus de fonds pour la campagne pour amener le tourisme et les visiteurs à 500 000 en 2015.
Sandie Dawe PDG de VisitBritain a indiqué: «C’est à juste titre une ambition d’étirement et de main mise sur le marché de classe mondiale de travailler en étroite collaboration avec la politique du gouvernement et de l’industrie du tourisme engagé.
«Notre histoire et la culture constitue un attrait majeur pour les visiteurs internationaux. Nous sommes déjà en discussion sur la façon dont nous pouvons nous assurer que les industries culturelles et le tourisme travaillent en étroite collaboration pour accroître l’attrait de la Grande-Bretagne comme une destination internationale.
«Nous croyons que la croissance venant de Chine comportera quatre domaines clés:
Renforcer l’image de la Grande-Bretagne à travers la campagne
Assurer une plus large gamme de produits vendu au format de l’industrie touristique
Améliorer le processus de visa de visiteur, et
L’augmentation des liaisons aériennes en provenance de Chine en Grande-Bretagne
«Il s’agit d’un marché de concurrence dont nous avons besoin à considérer comme un marathon plutôt qu’un sprint.
« Nous allons publier notre stratégie de croissance dès l’automne et inviter tous aussi bien le secteur public que privé pour travailler avec nous pour assurer à la Grande-Bretagne de continuer à soutenir la concurrence internationale. »