C’est votre premier séjour dans la capitale britannique ? Alors on vous conseille vivement de bien préparer votre itinéraire. Aussitôt votre vol pour Londres en poche, repérez dans les guides de voyage tous les incontournables pour un séjour réussi.
La durée moyenne d’un séjour à Londres est d’environ 3-4 jours. Il est bien sûr impossible de faire le tour de la ville en une durée si courte, mais vous pourrez tout de même en avoir un très bon aperçu.
Picadilly, Big Ben, London eye, ou Buckingham Palace… Nous sommes tous capables de citer quelques-uns des sites les plus fameux de la capitale. Alors let’s go! Nous vous présentons ici un exemple d’itinéraire qui mêlerait visites culturelles et historiques, grand air et bien sûr… shopping!
Pour bien démarrer, prenons un peu de hauteur. Un tour sur le fameux London Eye vous donnera en effet une vision panoramique de la ville. De quoi découvrir et noter les endroits que vous aimeriez bien explorer davantage. Vous pourrez ensuite parfaire votre tour aérien en empruntant l’un des fameux bus à double étage et à toit ouvert. Un stop à n’importe quel arrêt est permis et le circuit vous permettra de mieux vous repérer dans la ville.
Après un déjeuner sur les Rives de la Tamise, faîtes donc un tour sur le fameux Tower Bridge. En option, une visite de la Tour de Londres vous apportera une vision enchanteresse des joyaux de la couronne.
Le lendemain, journée shopping ! Autant la programmer en effet avant d’être complètement lessivé par les visites, car là, il va y avoir du sport… Direction Picadilly Circus, tous les grands magasins, tel Harrods, se trouvent en effet autour de cette zone. Les grands couturiers eux se trouvent sur Fulham road ou encore Sloane Avenue. Covent Garden ensuite est un excellent endroit pour continuer le lèche vitrine.
Le soir, détendez-vous au son d’une des nombreuses comédies musicales proposées dans la capitale. Soho est le quartier idéal pour découvrir également le principe des fameuses nuits londoniennes.
Pour le troisième jour, on la joue détente et culture. Un tour pour commencer à la National Gallery, où l’on vous conseille de vous diriger d’office vers vos peintres préférés. L’affluence est en effet importante et vous aurez bien du mal à voir l’intégralité des œuvres. On poursuit ensuite par un tour à Tate Britain et enfin Tate Modern. Les deux musées sont reliés entre eux par une nacelle fluviale, il est donc aisé d’enchainer les visites.
L’après-midi sera consacré à la visite de Greenwich, quartier aux airs de « village » typique et incroyablement agréable. Vous pourrez voir le fabuleux Maritime Museum et bien sûr, le fameux méridien !
Pour votre dernier jour, on vous conseille un petit déjeuner nature dans le quartier de St James’s Park, l’un des poumons de Londres. Après avoir observé la relève de la garde à Buckingham Palace (11h30), filez ensuite à travers les ruelles pour apercevoir l’Abbaye de Westminster, The Houses of Parliament et bien sûr Big Ben!
S’il vous reste des forces l’après-midi, on ne saurait trop vous conseiller de faire un tour au British Museum, probablement l’un des plus beaux musées au Monde. Une visite détonante dans le monde Antique, à la découverte de quelques-unes des pièces les plus précieuses de notre Histoire: à voir!
Pour les sorties du soir, et mis à part Soho dont on a déjà parlé, vous n’aurez aucun mal à vous restaurer ou boire une bière dans l’un des très nombreux pubs de la capitale.
Ouf! Après ces quatre jours, il y a fort à parier que vous serez bien fatigués, mais également conquis par les charmes de la capitale londonienne. Ces quelques jours de découverte vous laisseront un goût de « trop peu ». Un seul remède à ça : programmer rapidement un nouveau voyage à Londres!
Voici un billet tiptop me donnant encore plus l’envie de visiter cette magnifique ville et ces alentours. Merci.
Xavier