Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir les 10 plus beaux lacs de Grande-Bretagne avec la petite sélection dans la suite de l’article.
Buttermere, Cumbria
Peut-être le plus pittoresque des Lacs, Buttermere se trouve dans la vallée Cocker et est entouré de collines spectaculaires comprenant High Stile, Fleetwith Pike et Haystacks. Sa petite taille le rend parfait pour se promener autour du lac et Scale Force, la plus haute cascade de Lake District se trouve à proximité. Des bateaux peuvent être loués au bord du lac voisin, Crummock Water.
Loch Lomond, Ecosse
Le plus grand lac de la Grande-Bretagne, Loch Lomond fait 39 km de long et il est très populaire, possédant des sports nautiques qui attirent de nombreux plaisanciers. Ses rives sud sont à seulement 22 kilomètres de Glasgow, le rendant facilement accessible. Les attractions du Lochside incluent le Loch Lomond Golf Club, tandis que le West Highland Way est un sentier le long de sa rive orientale.
Lake Vyrnwy, Pays de Galles
Un réservoir victorien, Lake Vyrnwy se trouve au cÅ“ur d’une réserve naturelle nationale et est entouré d’attractions pour garder les visiteurs occupés. Un imposant barrage et l’aqueduc qui ont été construit dans les années 1880, seront d’intérêt pour les amateurs d’architecture, il y a plusieurs type d’oiseaux autour du lac (observation de faucons pèlerins, milans, buses et autres sont possibles) et un sentier peut être trouvé en aval du barrage. Rhiwargor Waterfalls se trouve près de la rive nord.
Dozmary Pool, Cornwall
Un petit mais joli lac sur Bodmin Moor, Dozmary Pool est dans notre sélection non pas pour sa taille et son emplacement, mais pour son rôle dans la légende du roi Arthur. Il est réputé pour être le foyer de la Dame du Lac et est où Arthur aurait reçu Excalibur, sa fameuse épée. Les sommets voisins de Rough Tor et Brown Willy font de la région une excellente destination pour les randonneurs.
Derwentwater
Situé juste au sud de Keswick, Derwentwater est cernée par des monts et des bois et dispose de 13 îles de taille variable et il est réputé pour avoir été le lac préféré de Beatrix Potter dans la région. Il y a un bateau régulier de passagers, transportant des visiteurs à différents points sur le lac, y compris le village de Portinscale et Lodore Falls. Des sentiers pédestres peuvent être trouvés un peu partout. Le théâtre au bord du lac est un excellent moyen de passer la soirée.
Loch Awe
L’un des lacs les plus longs et les plus beaux d’Écosse. Un certain nombre de châteaux en ruines se trouvent à proximité, lui prêtant un aspect mystérieux, dont le château de Kilchurn, construit au 15ème siècle. Kilchurn peut être visité pendant l’été, par bateau à partir de la jetée dans le village de Lochawe, ou à pied du village de Dalmally. Le loch est également très populaire auprès des pêcheurs.
la Serpentine
Il ne pourrait pas y avoir plus beau lac en Grande-Bretagne mais la Serpentine à Hyde Park est probablement l’un des plus visité. Il attire les rameurs et les nageurs et est entouré d’attractions, y compris la Serpentine Gallery qui abrite des Å“uvres de Henry Moore, Andy Warhol et Damien Hirst.
Ullswater
Au Sud-ouest de Penrith, le long et sinueux Ullswater est bordée de jolis villages, y compris Glenridding, le point de départ pour des randonnées au sommet du Helvellyn, Pooley Bridge et Howtown. La cascade Aira Force est spectaculaire et se trouve sur le côté ouest du lac. Le lac est l’emplacement de la navigation de plaisance populaire où Donald Campbell a même battu le record de vitesse mondial sur l’eau ici en 1955.
Loch Ness
Mieux connu pour les observations présumés du monstre éponyme, le Loch Ness est le plus grand lac d’Écosse en volume, il atteint des profondeurs de 230m. Des excursions en bateau sont proposées à partir du Centre de Loch Ness à Drumnadrochit (www.lochness.com) et les attractions à proximité incluent le château en ruine d’Urquhart.
Black Park Lake, Buckinghamshire
Même si vous avez pas entendu parler de lui, vous avez quand même du voir Black Park Lake. Situé dans Wexham, Buckinghamshire, il est fréquemment utilisé par les cinéastes à proximité Studios Pinewood et il est apparu dans tous les films de Harry Potter, deux films de James Bond, Sleepy Hollow, Dark Knight et plusieurs épisodes du Dr Who.