Les meilleures chaînes de montagnes Britanniques et Irlandaises

Quand les gens pensent au relief de la Grande-Bretagne, il est probable qu’ils imaginent les vertes collines douces de la région des Cotswolds anglaises ou les villes urbaines essentiellement plates tels que Londres. En réalité, entre les villes se trouvent quelques collines assez spectaculaires et quelques belles régions montagneuses. Nous avons rassemblé nos 10 régions montagneuses favorites en Grande-Bretagne et en Irlande que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Cairngorms en Écosse
Le parc national de Cairngorms est la chaîne de montagne la plus massive et la plus spectaculaire de la Grande-Bretagne. Bénéficiant de forêts indigènes incroyables, de rivières rivières spectaculaires et propres, des lochs et beaucoup de landes écossaises sauvages, ces belles montagnes assises dans le centre de l’Écosse proposent certaines des meilleures vues de la Grande-Bretagne. Il est également le plus grand parc national du Royaume-Uni et intègre de nombreuses belles villes et villages. La faune locale est vaste et la région accueille 25% des espèces menacées de Grande-Bretagne qui en fait un excellent endroit pour voir des animaux sauvages que vous avez peu de chances de repérer partout ailleurs.

Mourne Mountains en Irlande du nord
Les montagnes de Mourne sont une chaîne de granit qui forment les plus hauts sommets en Irlande du Nord. Le plus élevé de ceux-ci est Slieve Donard à 850m. La zone a été désignée comme une région d’une beauté naturelle exceptionnelle et elle est très populaire auprès des randonneurs et amoureux de la nature. Les montagnes auraient inspiré CS Lewis dans l’écriture du livre « Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique » avec beaucoup de Narnia basé de cette chaîne de montagne mystérieuse. La zone a été le plus récemment utilisé comme toile de fond pour le film ‘Philomena’ mettant en vedette Judi Dench.

Lire aussi :  L'augmentation du nombre d'écureuils roux stimule le tourisme au Royaume-Uni

Les Montagnes Noires au Pays de Galles
Basé sur le côté oriental du parc national de Brecon Beacons, les Montagnes Noires prennent leur nom de la couleur du paysage dans la région. Assis sur la frontière entre le Pays de Galles et l’Angleterre, les montagnes sont souvent confondues avec la Cordillère Noire qui se trouve sur le côté ouest de Brecon Beacons. Pour compliquer les choses encore plus il y a une montagne dans la chaîne appelée la Montagne Noire!

MacGillycuddy’s Reeks en Irlande
MacGillycuddy’s Reeks signifie « les sommets noirs » et se trouve dans le comté de Kerry en Irlande. Le centre de l’Irlande est assez bien entouré de chaînes de montagnes, mais cette chaîne contient les plus hauts sommets en Irlande. La plus haute montagne est Carrauntoohil qui se trouve à 1038m de haut. La chaîne est proche du très joli parc national de Killarney.



Les Monts Grampians en Écosse
Les Grampians occupent une bonne partie de l’Écosse comme l’une des 3 grandes chaînes de montagnes dans le pays. Située dans la région traditionnellement appelée par les écossais «highlands» et le foyer des 2 plus hauts sommets de Grande-Bretagne avec Ben Nevis et Ben Macdui. Largement considérée comme la vue la plus spectaculaire de la Grande-Bretagne, Glen Coe se trouve proche de Ben Nevis et la ville de Fort William. Le chemin de fer à vapeur Jacobite est une façon incroyable de voir la plage que les pouvoirs du « Poudlard Express » le long du désormais célèbre viaduc avec les Grampians formant un décor majestueux pour un voyage magique et inoubliable.

Lire aussi :  Les meilleurs lacs de la Grande-Bretagne

Berwyn Range au Pays de Galles
Située juste à l’est du parc national de Snowdonia, cette chaîne de montagne galloise est largement oubliée et négligée alors les pics sont légèrement inférieurs à son célèbre voisin. Le bonus est que cette région de montagnes et de plateaux est entièrement préservée et elle est parfaite pour ceux qui cherchent à fuir les touristes et randonneurs qui affluent vers Snowdonia. Le sommet des montagnes est à 800m, c’est donc toujours une bonne montée et une bonne marche pour les amoureux de la solitude et des beaux paysages.

Snowdonia au Pays de Galles
Le parc national de Snowdonia se trouve dans le nord du Pays de Galles et il est probablement la région la plus populaire du pays à visiter. le Mont Snowdon est une montée difficile pour les randonneurs compétents, mais un chemin de fer unique vous emmènera au sommet si vous souhaitez voir les points de vue sans effort. La région de Snowdonia ne peut pas se vanter d’avoir les hauteurs vertigineuses des montagnes de Grampian, mais avec beaucoup de petits lacs, des chemins de fer et train à vapeur et tout simplement de belles vues sans oublier de nombreuses attractions de cette région qui valent bien une visite toute l’année.

Lake District en Angleterre
L’Angleterre possède de nombreux parcs nationaux et collines, mais beaucoup d’entre eux sont trop faibles pour être classés comme des montagnes. Le parc national du Lake District dans le Nord-ouest de l’Angleterre peut se vanter d’avoir deux collines, une campagne anglaise classique et des villages, le plus grand lac de l’Angleterre (Windermere) et les montagnes spectaculaires qui les entourent. Bien que le tableau principal du Lake District est un peu inévitablement les lacs, certaines des montagnes tels que la plus élevée d’Angleterre : Scafell Pike (978m) fournissent une montée incroyablement difficile et des points de vue époustouflants !

Lire aussi :  Le parc national des South Downs, les douces collines calcaires du sud de l'Angleterre.



Cheviot Hills en Angleterre
Les Cheviot Hills se trouvent sur la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse juste au nord du Parc national de Northumberland. La plus haute colline est le Cheviot lui-même qui se trouve à 815m. La zone sud borde la forêt de Kielder et c’est une grande région ouverte pour la marche, la randonnée et pour profiter de la campagne anglaise.

Sperrin Mountains en Irlande du nord
Les montagnes de Sperrin sont une des plus grandes régions montagneuses en Irlande et c’est une zone glaciaire du plateau. Les Sperrin sont célèbres pour les pentes couvertes de fleurs de bruyères mauves qui font de cette une région une beauté naturelle exceptionnelle. La montagne est largement méconnue, même si elle a une forte population dans les zones urbaines qui sont incorporées dans la région Sperrin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *