Cinq boissons gazeuses britanniques que vous devriez essayer

Je sais, vous ne pouvez pas imaginer qu’il pourrait exister cinq saveurs de soda qui ne sont pas actuellement disponibles sur les étagères de tous les supermarchés en France. Et pourtant, c’est bien le cas et certaine de ces boissons gazeuses britanniques sont pourtant très populaires.
Découvrez ci-dessous cinq boissons gazeuses britanniques que vous devriez essayer lors d’un séjour en Grande-Bretagne.


L’Irn Bru

L’Irn Bru est la boisson gazeuse la plus vendue en Écosse. Ça dépasse les ventes de Coca, ça dépasse les aussi les ventes du Pepsi, ça dépasse toute les ventes des autres sodas. Et pourtant, cette boisson a une saveur qui est assez difficile à décrire. Elle a un coté acide, métallique et acidulée et légèrement moins naturel, comme si elle provenait d’une grande cuve en acier qui a été laissé à l’abandon. Mais le résultat est finalement savoureux. Son statut comme étant un remède pour la gueule de bois est légendaire dans le et il est tout à fait justifié.

Vimto
Cette boisson est plus facile à décrire car c’est une boisson qui a réellement un gout reconnaissable vu qu’elle est faite à base de fruits. Comme une bonne partie des boissons de cette liste, la Vimto fut l’origine une boisson revigorante créée à partir du jus de raisin, de framboises et de cassis, aux herbes aromatiques, d’où le nom Vim. Elle est maintenant disponible comme quelque chose de pétillant et pop à fois.

Tizer
Brillamment décrite sur la page Wikipédia de Tizer comme une « boisson gazeuse de couleur rouge ». La Tizer est faite une boisson de chez Barr, qui fait également Irn Bru et elle est similaire car difficile à décrire comme une sensation de goût. Elle a en quelque sorte le gout de cerise mais avec quelque chose de supplémentaire ajouté …. c’était aussi une boisson pour la santé du début du 20ème siècle, avec le pouvoir de faciliter la digestion. Le seul avantage digestif notable du Tizer de maintenant réside dans sa capacité à faire roter les enfants.

Lire aussi :  10 plats britanniques à découvrir lors d'un séjour

Lucozade
Pourtant, à l’origine une boisson saine, la Lucozade est désormais très riche en glucose (et initialement appelé glucozade). La Lucozade est même vendu en bouteilles de verre enveloppées dans du cellophane jaune, comme si le contenu avait des valeurs particulièrement médicinales. Il a plus récemment été commercialisé comme une boisson pour les athlètes, pour les aider à garder leur niveaux de sucre et liquide vers le haut. Et le cellophane jaune n’est plus. Pas toute innovation est un progrès.

Ribena
L’équivalent chez la boisson gazeuse de la pénicilline, en effet la Ribena a été accidentellement créé tandis que le Dr Vernon Charley enquêtait sur les techniques de transformation pour créer des sirops de fruit milk-shakes au Long Ashton Agriculture et à la station de recherche en horticulture à Bristol. Ayant réussi à créer un sirop de cassis avec des niveaux élevés de vitamine C à la place, la production a été prise en charge par les fabricants locaux HW Carter en 1936. Les fruits frais étant difficiles à trouver pendant les années de guerre, la Ribena a reçu l’encouragement du gouvernement britannique et a trouvé sa place dans les cuisines de la nation. Bien sûr, ce soda est maintenant disponible sous forme de boisson gazeuse et porte fièrement sa capacité à prévenir le scorbut comme un signe de fierté.

Vos avis sur ces boissons gazeuses britanniques ? Vous les avez déjà essayez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *