Le Royaume-Uni va exiger des permis de voyage de 10 £ pour les citoyens de l’UE et des États-Unis sans visa

Les visiteurs en provenance des États-Unis et de l’UE qui n’ont pas de visa devront obtenir un permis de voyage de 10 £ pour entrer en Grande-Bretagne à partir de l’année prochaine.

Le gouvernement précédent a mis en place le système d’autorisation de voyage électronique (ETA) en novembre dernier pour les personnes entrant ou transitant par le Royaume-Uni sans droits de résidence légale ou visa.

Actuellement, ce système est obligatoire pour les ressortissants du Qatar, de Bahreïn, du Koweït, d’Oman, des Émirats arabes unis, de l’Arabie saoudite et de la Jordanie.

taxe 10 £ pour ETA angleterre

Yvette Cooper, la secrétaire d’État à l’Intérieur, a annoncé mardi que le programme sera ouvert en novembre pour tous les autres ressortissants, à l’exception des Européens, et sera requis pour l’entrée à partir du 8 janvier 2025.

Le programme sera étendu aux ressortissants européens en mars 2025 et deviendra une exigence de voyage pour eux à partir du 2 avril 2025.

Dans une déclaration écrite déposée devant la Chambre des communes, Mme Cooper a écrit : « Une fois pleinement déployé, le programme ETA comblera l’actuel écart dans les autorisations préalables et signifiera que, pour la première fois, nous aurons une compréhension complète de ceux qui voyagent vers le Royaume-Uni. »

Les ETA sont numériquement liés au passeport du voyageur.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré qu’ils garantissent « des contrôles de sécurité plus robustes avant que les gens ne commencent leur voyage vers le Royaume-Uni », ce qui aide à prévenir « l’abus de notre système d’immigration ».

Lire aussi :  L'Angleterre en Octobre : 4 destinations incontournables pour un séjour réussi

Chaque ETA permet plusieurs voyages au Royaume-Uni pour des séjours pouvant aller jusqu’à six mois à la fois sur deux ans, ou jusqu’à l’expiration du passeport du titulaire si cela arrive plus tôt.

L’aéroport de Heathrow a attribué la baisse de 90 000 passagers en transit sur les routes incluses dans le système depuis son lancement au programme ETA.

Il a décrit le programme comme « dévastateur pour notre compétitivité en tant que hub » et a exhorté le gouvernement à « réexaminer » l’inclusion des passagers en transit côté piste.

Mme Cooper a également annoncé l’introduction d’une exigence de visa pour tous les visiteurs de Jordanie à partir de 15h mardi en raison de violations des règles de visite.

Les ressortissants jordaniens ne pourront plus voyager au Royaume-Uni avec un ETA.

Une période de transition de quatre semaines sera mise en place pour les voyageurs qui possèdent déjà un ETA et ont des réservations de voyage confirmées.

Mme Cooper a écrit : « Nous prenons cette mesure en raison de l’augmentation du nombre de ressortissants jordaniens voyageant au Royaume-Uni à des fins autres que celles autorisées par les règles de visite depuis la levée de l’exigence de visa en février 2024.

« Cela a inclus une augmentation significative et soutenue des demandes d’asile, et des taux élevés de refus à la frontière en raison de personnes voyageant sans l’intention de visiter pour une raison autorisée. »

Cela avait « ajouté de manière significative aux pressions opérationnelles à la frontière », a écrit Mme Cooper.

Elle a ajouté que la décision d’introduire une exigence de visa avait été prise « uniquement pour des raisons de migration et de sécurité aux frontières », et que la relation du Royaume-Uni avec la Jordanie « reste forte et amicale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *