Londres s’est imposé comme la ville la plus tendance dans le monde, selon MasterCard Worldwide, qui a classé au top des destination annuelles Global Index.
Pour la deuxième année consécutive, la capitale britannique a également prévu d’attirer le plus de visiteurs internationaux passant devant les grandes villes de New York, Bangkok, Singapour et même Paris.
En termes de nombre de visiteurs internationaux, Rio de Janeiro ( en hausse de 28,6 pour cent), Tokyo (en hausse de 21,5 pour cent), Abu Dhabi (hausse de 17,9 pour cent), Tunis (en hausse de 17,7 pour cent), Istanbul (par 14,7 pour cent) et Toronto (en hausse de 7,6 pour cent) sont toutes des villes qui voient les plus fortes hausses de leurs régions respectives.
À son tour, l’Asie-Pacifique (en hausse de 9,5 pour cent) est paramétré pour afficher la plus forte croissance en 2012 de toutes les régions du monde.
Selon l’indice, malgré un climat économique difficile, dans l’ensemble, le nombre de visiteurs internationaux devraient augmenter dans une proportion constante de 5,7 pour cent et passer de 10,6 pour cent respectivement pour les 20 premières villes classées dans le rapport, par rapport aux chiffres de 2011.
Marion King, président de MasterCard au Royaume-Uni & Irlande, a expliqué: «Londres est un vrai marqueur de tempo dans le monde et offre quelque chose pour tout le monde, ce qui est pourquoi les gens continuent de revenir.
L’indice MasterCard Index of Global Destination Cities classe les villes en termes de nombre total de leurs arrivées de visiteurs internationaux et les dépenses transfrontalière faites par ces mêmes visiteurs dans les villes de destination, et donne des visiteurs et des prévisions de croissance pour 2012 .
En ce qui concerne le fait que Londres soit numéro un au classement, le maire de Londres, Boris Johnson, a déclaré: «Comme nos fantastiques célébrations du jubilé de diamant l’ont démontré, Londres sait faire la fête et, comme nous nous préparons à accueillir les plus grands Jeux que le monde a jamais vu, ce n’ est pas une surprise de voir notre capitale comme le premier choix pour les touristes.
« A côté d’un grand éventail d’événements, de festivals et d’activités prévues pour un été pas comme les autres, Londres vante les musées de classe mondiale, restaurants, théâtres et expérience de shopping qui assurent que nous sommes imbattables. »