Découvrez la ville de Brighton – station balnéaire et ville universitaire sur la côte sud de l’Angleterre

Brighton est une station balnéaire réputée et une charmante ville sur la côte sud de l’Angleterre, dans le comté d’East Sussex et presque immédiatement au sud de Londres, la capitale (76 km).
En 2000, les voisins deux communautés de Brighton et Hove se sont réunis pour former l’autorité unitaire de la ville de Brighton et Hove. Connu pour son architecture orientale et sa grande communauté gay.

Brighton était un village de pêcheurs paisible, alors connu comme Brighthelmstone, jusqu’à ce que le Dr Richard Russell, de Lewes a commencé à prescrire l’utilisation de l’eau de mer pour ses patients. Il a plaidé pour la consommation d’eau de mer et des bains de mer en 1750. En 1753, il a érigé une grande maison près de la plage pour lui et pour ses patients. Un autre facteur de la croissance de Brighton est venu dans le début du 19ème siècle, lorsque le prince de Galles a construit le Pavillon Royal, un bâtiment extravagant Regency conçu par John Nash. Mais ce n’est qu’avec le développement des chemins de fer, vers 1840, que Brighton a véritablement commencé à prospérer.



La ville est proche de Londres, et devient de plus en plus populaire auprès des médias et des groupes de musique qui ne veulent pas vivre dans la capitale. Elle est parfois appelée « London-by-the-Sea » pour cette raison. Brighton est généralement appelé la capitale gay de Grande-Bretagne. Elle possède un quartier important gay, Kemp Town, qui ajoute à l’atmosphère bohème de la ville.

La ville est également le foyer de deux universités, l’Université du Sussex (situé sur le bord de la ville à Falmer) et l’Université de Brighton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *