15 raisons de visiter l’Angleterre en hiver

L’Angleterre n’est peut-être pas le premier endroit auquel vous pensez lorsque vous planifiez une escapade hivernale, mais les mois les plus froids sont la meilleure période de l’année pour visiter si vous souhaitez explorer la campagne et les villes de ce magnifique pays. Pas convaincu ? Voici 15 raisons pour lesquelles vous devriez visiter l’Angleterre en hiver.

1) Il y a moins de visiteurs

Si vous visitez à un autre moment de l’année, vous découvrirez les principaux sites d’Angleterre regorgeant d’autres touristes, mais en hiver, il n’est pas rare d’avoir un magnifique site naturel pour vous. Il en va de même pour les autres villes, moins de voyageurs visitent l’Angleterre pendant les mois d’hiver, de sorte que les galeries et les musées seront probablement moins fréquentés.

2) Pour profiter de belles promenades hivernales

Les matins glacés cèdent la place aux conditions idéales pour des promenades hivernales à la campagne. Que vous préfériez vous promener tranquillement dans des villages pittoresques, faire de la randonnée dans les montagnes ou marcher dans les landes, l’hiver est la meilleure période de l’année pour sortir et prendre l’air frais.

3) Pour visiter les marchés de Noël

Des étals traditionnels qui bordent les rues de Bath chaque année aux vastes marchés de Noël de Manchester qui se répandent dans toute la ville, les rues d’Angleterre prennent vie en décembre. La plupart des grandes villes du pays accueillent des marchés festifs, de nombreux marchands venant de toute l’Europe pour une offre multiculturelle.



4) Pour admirer les paysages hivernaux

Oui, les paysages de l’Angleterre sont magnifiques à tout moment de l’année, mais il y a une allure particulière qui accompagne les mois d’hiver. Les amateurs afflueront vers les landes de Pennine pour évoquer des visions de Wuthering Heights, tandis que le littoral du pays est particulièrement enchanteur lors d’une journée orageuse.

Lire aussi :  Guide complet sur les prises électriques en Angleterre : Ce que vous devez savoir avant de voyager

5) Pour un hébergement moins cher

Les hôtels, appartements, chambres d’hôtes et sites de glamping baissent tous considérablement leurs prix pendant les mois d’hiver. Non seulement vous aurez plus de choix avec moins de touristes avec lesquels rivaliser pour les chambres, mais les prix pourraient être réduits jusqu’à la moitié du prix, vous offrant des options qui pourraient peut-être être hors de votre budget à tout autre moment de l’année.

6) Pour se détendre dans des pubs cosy

Les pubs anglais sont excellents toute l’année, mais si vous voulez découvrir un pub confortable avec une cheminée à foyer ouvert, vous devez visiter pendant les mois d’hiver. Il n’y a rien de mieux que de grignoter dans un pub de campagne après une longue promenade pour déguster une pinte de bière locale près d’un feu de cheminée.

7) Pour la belle lumière

La lumière en hiver est très différente de toute autre période de l’année, offrant des conditions parfaites pour la photographie de paysage. Que vous ayez la chance d’avoir un ciel dégagé ou que vous vous réveilliez un matin brumeux, le soleil couché bas dans le ciel contribue à créer les conditions idéales pour capturer de magnifiques panoramas.



8) Parce qu’il y a un risque de neige

Ce n’est jamais garanti, mais il y a toujours une chance de se réveiller avec de la neige pendant les mois d’hiver. Si vous vous aventurez dans le Lake District ou le Peak District ou dans toute autre région montagneuse, les sommets sont généralement recouverts de blanc pendant une grande partie des mois d’hiver, ce qui en fait une vue magnifique même si vous admirez simplement les vues d’en bas.

Lire aussi :  L'industrie du tourisme national en Angleterre démarre 2012 avec augmentation de 5%

9) Pour profiter des magnifiques levers et couchers de soleil

Si vous aimez admirer les couchers et levers de soleil spectaculaires, les conditions sont généralement parfaites pendant un hiver anglais. Non seulement les heures de lever et de coucher du soleil sont plus pratiques pour l’observation, mais les conditions métrologiques sont généralement parfaites pour un ciel rouge flamboyant.

10) Vous pouvez visiter les nombreux musées et galeries

Lors d’une visite estivale, vous pouvez vous sentir coupable de passer votre temps à l’intérieur alors que le temps vous encourage à sortir. Si vous visitez l’Angleterre pendant l’hiver, vous pouvez passer des journées entières à visiter les nombreuses galeries, musées et théâtres incroyables sans avoir à vous demander si vous devez tirer le meilleur parti du temps et sortir à l’extérieur.

11) Déguster des fruits de mer

L’hiver est l’une des meilleures périodes de l’année pour manger des fruits de mer frais en Angleterre avec des dizaines de poissons de saison dans tout le comté. Tout, des palourdes, aux coques et maquereaux, est frais et largement disponible pendant l’hiver, ce qui signifie que si vous visitez une région côtière, vous pouvez dîner comme des rois avec des fruits de mer frais et durables.



12) Pour repérer la faune hivernale

Les amoureux des animaux apprécieront une visite en Angleterre pendant l’hiver pour avoir la chance de repérer une variété de créatures intéressantes dans la nature. Les ornithologues amateurs seront ravis d’observer les murmures d’étourneaux créant des motifs spectaculaires dans le ciel tout autour du pays, et voudront également garder les yeux ouverts la nuit pour observer des hiboux insaisissables. L’hiver est également la période idéale de l’année pour visiter les phoques gris dans des endroits comme Norfolk, car c’est à ce moment-là que les chiots naissent.

Lire aussi :  Bienvenue sur le site Angleterre Voyage

13) Pour s’envelopper bien au chaud

Le temps en Angleterre peut être capricieux, mais si vous prévoyez une visite hivernale, vous savez au moins que vous devez vous réchauffer. Emportez quelques pulls confortables, un manteau d’hiver et un bonnet en laine, une écharpe et des gants et vous serez bien ajusté et élégant pendant votre voyage.

14) Vous pouvez vous promener dans des villages pittoresques

Après une couche de neige, les petits villages d’Angleterre prennent une ambiance magique qui évoque des souvenirs d’histoires typiquement britanniques. Prenez cette image de Pré-au-Lard de Harry Potter pendant les mois d’hiver et comparez-la aux petits villages des Cotswolds ou du Peak District et vous ne serez pas déçu!

15) Pour fêter la nouvelle année

Dans tout le pays, mais en particulier à Londres, vous trouverez un éventail passionnant de célébrations alignées pour accueillir la nouvelle année. Il y aura probablement des feux d’artifice dans chaque ville, illuminant le ciel d’étincelles colorées alors que tout le monde compte jusqu’à minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *