Seaford, une petite ville et station balnéaire de l’East Sussex proche des Seven Sisters

Seven Sisters – Seaford

Seaford est une petite ville et station balnéaire de l’East Sussex.

Seaford est une ville balnéaire suburbaine tranquille et amicale sur la côte de l’East Sussex avec une population d’environ 23 000 habitants. À seulement 4 miles d’un service de ferry accessible depuis et vers Dieppe, Seaford se trouve dans une baie entre le port de Newhaven et les magnifiques falaises des Seven Sisters. Exactement à mi-chemin entre Eastbourne et Brighton, Seaford est souvent négligé en faveur d’autres villes voisines telles que Lewes et Newhaven. Son statut de station balnéaire s’est éteint dans les temps modernes, ce qui signifie que les touristes sont rares et il y a peu à faire dans la ville elle-même pour le voyageur lambda.

Cependant, la longue plage de galets, l’atmosphère décontractée, la proximité de Brighton et diverses promenades et sites naturels en font un bon endroit pour partir à la découverte de l’East Sussex pendant quelques jours.

Pour les visiteurs européens sur le ferry de Dieppe, c’est franchement un lieu de séjour plus attrayant que le plutôt laid et industriel de Newhaven.




Comment se rendre à Seaford :

Des trains réguliers sont disponibles de Lewes ou Brighton et de Londres via Lewes. Les bus venant de Eastbourne et vous pouvez aussi vous y rendre par ferry car très proche de Newhaven via Dieppe.

La zone principale de la ville est assez petite pour se promener, cependant quiconque souhaite visiter les zones périphériques ou les lieux d’intérêt à proximité de Seaford (par exemple les falaises des Sept Sœurs) peut souhaiter prendre l’un des circuits.

Lire aussi :  Découvrez Liverpool, une ville cosmopolite en plein essor, célèbre pour ses monuments, le sport, la musique et la vie nocturne

Ce qu’il y a à voir et à faire à Seaford :
– Seaford Head & Seven Sisters : ces falaises surplombent la ville et sont facilement accessibles pour des promenades en falaise balisées. Belle vue sur la Manche, Seaford Bay et la campagne.
– Tide Mills : Des ruines hantant d’un vieux village qui a été abandonné de force avant la Seconde Guerre mondiale, où il servait à loger les troupes canadiennes. Il a été conservé en tant que musée / monument gratuit en plein air du vieux village.

– De promenades sont facilement accessibles le long des falaises. Les randonneurs peuvent marcher les 10 km vers Eastbourne le long des collines et des falaises. Mieux vaut éviter par temps trop venteux.

– Le Seaford Head Golf Course, un must pour les golfeurs passionnés, ce parcours de 18 trous est perché sur les falaises offrant une vue imprenable. Les parcours peuvent être réservés jusqu’à 9 jours à l’avance.
– S’il neige durant votre visite, dirigez-vous vers le parcours en traîneau et descendez le 18e trou pour une expérience de luge unique! C’est quelque chose d’une tradition de jour de neige pour les jeunes gens de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *