Les derniers anneaux olympiques ont été dévoilé à Londres, à Richmond Park.
Mesurant environ 300 mètres de large, les anneaux permettent de fournir un accueil unique pour les athlètes et les visiteurs.
Les anneaux ont été fauchés dans l’herbe par six chevaux shire du Parc Royal et peuvent être vu de l’air, alors que le parc de Richmond se trouve sous la trajectoire de vol de l’aéroport d’Heathrow.
Les anneaux seront seront maintenues par deux des chevaux, Jim et Murdoch, qui couperont régulièrement les accotements en bord de route dans le parc de Richmond et ont été utilisés pour maintenir le parc pendant de nombreuses années.
Le président du Comité Organisation de Londres 2012, Seb Coe a déclaré: « Les anneaux olympiques sont un symbole iconique, inspirants des athlètes et les personnes qui s’unissent à travers le monde.
« Pour les athlètes, ils représentent l’aboutissement de milliers d’heures de formation afin d’atteindre le plus haut niveau dans le sport. Ces anneaux vont exciter et inspirer les visiteurs à venir à Londres. »
Prêt à accueillir le monde
D’autres anneaux olympiques sont en cours d’installation sur les sites emblématiques à travers le Royaume-Uni pour exciter et inspirer les gens avant les Jeux et de démontrer que nous sommes prêts à accueillir le monde entier.
Une partie de l’itinéraire de la course de cyclisme sur la route olympique passera par le parc de Richmond, avec un total de 11 événements olympiques et paralympiques auront lieu à travers 6 parcs royaux à Londres pendant les Jeux.