C’est pas moins de 4 millions de Britanniques qui se préparent à tirer le meilleur parti du week-end prochain de vacances en prenant au moins un séjour d’une nuit dans le Royaume-Uni, avec 3,4 millions de personnes qui prévoient de faire ce voyage en Angleterre.
D’après VisitEngland le jubilé de diamant de la Reine d’Angleterre, devrait générer des 700 millions de £ dans le tourisme pour l’économie du Royaume-Uni, un peu moins de 600 millions de £ qui seront dépensés rien qu’en Angleterre.
Environ six millions de Britanniques sont actuellement indécis quant à la prise d’un voyage durant la nuit ce week-end de jubilé.
Certains préfèrent prendre leur décision à la dernière minute, tandis que d’autres sont en attente de connaitre la météo.
Parmi ceux qui sont encore indécis, certains sont évidemment en attente d’inspiration, avec 17 pour cent qui ne savent pas où ils voudraient aller, et 15 pour cent en attente sur les transactions ou offres spéciales.
James Berresford, directeur général VisitEngland, a commenté: « Évidemment, il y a beaucoup de gens encore indécis quant à leurs plans pour ce week-end, et cela concorde avec la tendance à la hausse que nous avons vu pour les réservations de dernière minute. »