Découvrez Birmingham – la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni par sa population

Birmingham, dans les West Midlands, est la deuxième ville de Grande-Bretagne. Connu à l’époque victorienne, comme la « Ville des 1000 Métiers » et l' »atelier du monde », Brum comme les habitants appellent la ville, connaît un regain au 21e siècle comme une destination de choix d’un point de vue commercial et culturel.

Birmingham (le h est muet, et, dans le dialecte local, le g est dur, comme dans Birming-gum) a été au cœur de la révolution industrielle du Royaume-Uni, et sa richesse a été construite sur la multitude de métiers qui ont été créé. Cela a conduit à un réseau de canaux massifs, avec plus de miles canaux de plus pour Venise ou d’Amsterdam ( même si ils sont très différents ).



Une grande partie du centre-ville a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, et les bâtiments de remplacement ajoute peu à la ville. Cependant, depuis les années 1990, Birmingham a été l’objet d’un changement radical et un grand nombre des bâtiments d’après-guerre ont été remplacés. La majorité du centre-ville est maintenant composé de rues piétonnes, et les canaux nettoyés pour en faire des passages intéressants. Le conseil municipal a opté pour une transformation récente, pour que la ville conserve son patrimoine industriel tout en maintenant son apparition moderne et tournée vers l’avenir.

Les localités voisines de Shropshire, Warwick et Stratford-Upon-Avon fournissent des images plus stéréotypées de la vieille Angleterre. Toutefois, Birmingham ses propres attraits touristiques, avec une vie nocturne très animée, et la possibilité de faire du shopping est sans doute l’une des meilleures en dehors de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *