Site icon Les voyages en Angleterre

VisitEngland lance les plans pour la coupe du monde de Rugby 2015

VisitEngland a lancé les préparatifs touristiques pour la Coupe du Monde de Rugby 2015 que les fonctionnaires annoncent comme la plus grande jamais organisée.

L’événement fera partie de ce qui devient connu sous le nom «la décennie d’or du sport», avec la Cricket World Cup (2019) et la Coupe du monde de rugby à XIII (2013) qui vont également être mis en place.

Ce sera la seconde fois que l’Angleterre va accueillir la Coupe du Monde de Rugby; la dernière fois c’était en 1991.

L’Angleterre prévoit d’utiliser la Coupe du Monde de Rugby 2015 pour créer un héritage durable en répandant l’évangile du rugby de haut en bas du pays.

Après tout, quand Jonny Wilkinson a marqué le drop épique qui a décroché la Coupe d’Angleterre en 2003 avec 20 secondes à jouer – un des moments marquants sportifs de la décennie – l’euphorie qui résonnait dans le stade a levé l’ensemble du pays avec un sens enflammé de fierté.

Les dix prochaines années ne seront pas seulement la pour fournir du sport aux anglais avec une gamme incroyable de manifestations sportives de classe mondiale, mais aussi annoncer des investissements sans précédent dans tous les domaines du spectre sportif.

L’impact de ces événements, en particulier des Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012, bénéficiera à des générations pour les années à venir.

Quelques 300 000 visiteurs étrangers sont attendus au cours des six semaines de la coupe du monde de Rugby 2015, ce qui représente un supplément de 2 milliards de £ dans l’économie du tourisme et environ 40 pour cent de tous les billets disponibles, mais découvrez dès à présent quelles sont les meilleures attractions touristiques en Angleterre sur  VisitBritain.

Des destinations moins connues, y compris Newcastle, Coventry et Leicester, seront également mis à profit, comme hôtes des matches pendant le tournoi.