Stonehenge, monument néolithique et de l’âge du bronze emblématique et mystérieux

Stonehenge est un monument du Néolithique et l’âge du bronze en pierre très célèbre situé dans un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sur la plaine de Salisbury dans le Wiltshire en Angleterre. L’ensemble du site est assez grand et contient beaucoup d’autres structures du néolithique et de de l’âge du bronze.

Stonehenge est un site du patrimoine mondial de plus de 2000 hectares qui est considéré comme l’un des sites archéologique les plus riches en Europe. Il abrite quelques-unes des plus importantes découvertes et structures du Néolithique et de l’âge du bronze au Royaume-Uni et il contient également quelque 200 monuments classés. Il est également le site d’un des plus grands projets de réversion des prairies Chalk dans le monde.

Le site de Stonehenge est possédé par la nation et il est administré par English Heritage. Une grande partie de la terre du site du patrimoine mondial appartiennent à des exploitations agricoles locales, mais un tiers est détenu et géré par le National Trust.

L’histoire de Stonehenge :

Les fouillent indiquent que la zone autour de Stonehenge a été occupée depuis environ 8000 ans avant JC, mais ça a été pendant les périodes du néolithique et de l’âge du bronze que la grande majorité des monuments autour de lui ont été construits. Les premiers travaux à Stonehenge datent de 3000 ans avant JC quand un fossé extérieur et un remblai ont été construite, et des poutres en bois érigées. Depuis environ 2500 ans avant JC, les hommes du Néolithique et de l’age du Bronzeont commencé à apporter des Bluestones et pierres Sarsen pierres du Pays de Galles et de Marlborough Downs. Ce ne fut que 1600 ans avant JC que Stonehenge a été achevé. La plupart des autres monuments de la région tels que Durrington Walls et Woodhenge datent de la même période. Un fort a été construit au cours de l’âge de fer et il existe des preuves qui suggèrent que la zone a été largement occupée par les Romains. La ville voisine de Amesbury a ensuite été construite au cours du règne de Saxe à 979 après JC.

Lire aussi :  Les 10 plus belles plages de la Grande-Bretagne



Stonehenge et la terre immédiatement autour de lui a été donné à la nation en 1918. Situé sur le bord de la zone d’entraînement militaire de Salisbury Plain, un grand nombre d’installations militaires ont également été construites dans la région, y compris les casernes militaires, un chemin de fer et un aérodrome construit proche de Stonehenge (dont la plupart ont maintenant été heureusement supprimés). Depuis lors, le National Trust a acquis quelque 850 hectares autour de Stonehenge et la région a obtenu le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986.

Ce qu’il vous faudra voir :
Mis à part la faune abondante et la nature, le site de l’UNESCO est considéré comme l’un des sites archéologiques les plus impressionnants en Grande-Bretagne. Le paysage possède plusieurs monuments néolithiques et de l’âge du bronze qui peuvent être rejoint à pied à une courte distance du célèbre Stonehenge.

Stonehenge

Les pierres peuvent être vus depuis le parking principal et peuvent être aperçues très clairement de la route. Contrairement aux autres monuments de la région, il est nécessaire de payer pour se rapprocher. Un droit d’entrée de £ 14.90 pour les adultes et moins pour les enfants, cela comprend un guide audio et ça vous emmène à travers un tunnel sous la route vers le site. Il n’y a pas d’accès au cercle de pierre lui-même, les visiteurs sont guidés autour du monument par des voies cordées. Le guide audio est disponible en plusieurs langues et ça dure environ 30-60 minutes.

Il est généralement pas possible de se promener parmi les pierres elles-mêmes, mais English Heritage et certains voyagistes de Salisbury peuvent organiser des visites tôt le matin ou le soir, ce qui vous permet de le faire.

Lire aussi :  VisitEngland lance les plans pour la coupe du monde de Rugby 2015



Stonehenge Cursus :
Un monument énorme et mystérieux, le cursus est un long terrassement de 3 km au nord de Stonehenge. Composée d’un fossé est-ouest, il est encore visible sur le paysage, bien que son but reste inconnu.

The Avenue – L’avenue
Une façon d’approche cérémonielle à Stonehenge, The Avenue relie le monument à la rivière Avon. Son fossé et son talus peuvent encore être vu à partir des pierres et son chemin peut être suivis jusqu’au King Barrows Ridge.

Winterbourne Stoke Barrows
A l’ouest de Stonehenge se trouve une collection de tous les types de tumulus trouvé au Royaume-Uni.

King Barrows Ridge

Possédant des vues imprenables sur Stonehenge, King Barrows Ridge est sur le parcours de The Avenue.

Woodhenge
Un monument contemporain à Stonehenge, Woodhenge était une série de bois érigés en anneaux ovales et comme Stonehenge, ils sont alignés sur le lever du soleil au solstice d’été. Les anciens poteaux de bois sont maintenant marqués avec de petits socles en béton. On pense qu’il y a une connexion entre Stonehenge et Woodhenge.

Durrington Walls

Juste au nord de Woodhenge, Durrington Walls a été révélé comme le site d’un grand village néolithique, et la maison probable de plusieurs activités religieuses. Les murs eux-mêmes sont les vestiges du plus grand monument Henge au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *