Newhaven, ville portuaire d’Angleterre, située dans le Sussex de l’Est

Reliant la côte avec les magnifiques South Downs, Newhaven est une ville portuaire d’Angleterre avec un charme individuel et une histoire souvent négligée par les visiteurs. C’est une petite ville industrielle avec des habitants fiers de son patrimoine nautique et industriel. Originaire du petit village de pêcheurs de Meeching à l’époque saxonne, il devint connu sous le nom de New Haven en raison du changement de cap de la rivière Ouse à la fin des années 1500. Une fois traversé par un petit traversier, Newhaven a fourni un pont à travers l’Ouse à l’est de Sussex depuis 1784. La ville a été une base continue pour des flottes de pêche et des familles pendant des centaines d’années, le foyer de la station de sauvetage de RNLI depuis 1803, un itinéraire régulier vers la France depuis 1851 et elle accueille maintenant deux ports de plaisance incontournables.



La piste du coquelicot :

Au cours de la Première Guerre mondiale, Newhaven devint l’un des principaux ports d’approvisionnement du front occidental. Le nombre de soldats au fort a augmenté à plus de 4000, l’école des garçons (maintenant le centre de Hillcrest) a été convertie en hôpital militaire et la station d’hydravion a été construite sur la plage entre East Pier et Tide Mills. Le Poppy Trail est une série de huit panneaux d’interprétation spécifiques au site qui racontent comment la guerre a affecté Newhaven et les gens qui ont vécu et travaillé ici.

Le fort de Newhaven :

Entouré de mystère et protégé par ses remparts impressionnants, le fort de Newhaven a caché des secrets cachés pendant presque 150 années. Aventurez-vous à l’intérieur de cette structure victorienne extraordinaire pour découvrir son passé fascinant et surprenant et aider à célébrer son histoire passionnante.

Lire aussi :  Circuit de 15 jours au Royaume-Uni : itinéraire complet pour explorer ses trésors cachés

Voyagez profondément dans le vaste réseau de tunnels, aventurez-vous sur les remparts et les emplacements des armes à feu pour vous imprégner de la vue imprenable et découvrez les histoires secrètes des gens qui ont vécu et travaillé au fort de Newhaven. Explorez des centaines d’artefacts militaires authentiques logés dans les casemates bordant le terrain de parade et révélez leur histoire cachée. Ne manquez pas les loisirs aériens réalistes dans le Blitz Bomb Shelter et la fascinante exposition Home Front.

Il y a aussi un programme d’activités pour les enfants en constante évolution. Visitez le site Web du fort pour tous les derniers détails.

La réserve naturelle de Castle Hill :

Si vous cherchez un paysage magnifique, la vue depuis le sommet des remparts de Castle Hill est incroyable avec vue sur l’estuaire d’Ouse, les Downs, Seaford Head et sur la mer. Juste à côté, vous trouverez la réserve naturelle de Castle Hill qui est un havre de paix pour une flore et une faune variées qui prospèrent dans cette plaine de craie.

Paradise Park

Un clin d’œil à des moments plus innocents, cette attraction a son charme et elle a un grand succès auprès des jeunes enfants. La route du musée vous emmène à travers les maisons exotiques et sur le Sussex History Trail qui serpente à travers de magnifiques jardins. Il y a aussi un chemin de fer miniature et le Triactique Treetops Adventure Playground. Votre droit d’entrée couvre également l’entrée au musée local et maritime de Newhaven.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *