Le tourisme religieux génère du trafic au Royaume-Uni

Une étude publiée par VisitBritain révèle qu’en 2011, il y a eu 6,7 millions de touristes internationaux qui ont visité un édifice religieux et ceux dont la visite a inclus cette activité ont dépensé près de 5 milliards de £ au cours de leur séjour.

Les chiffres montrent que 22 pour cent du total des visites au Royaume-Uni l’année dernière ont visité un édifice religieux avec 35 pour cent de ce collectif en vacances.

Les visites d’Églises et de cathédrales se classent toujours comme l’une des priorités absolues pour les touristes internationaux.

Que ce soit pour profiter de la somptueuse architecture de la cathédrale de Glasgow et St Paul ou retraçant les étapes du mariage de Will et Kate à l’Abbaye de Westminster, les édifices religieux de la Grande-Bretagne sont en forte demande.

Evensong est une excellente façon d’écouter de la musique gratuitement, avec l’approche de Noël le service Carol de Cambridge College Chapel du Roi, diffusé depuis 1928, est populaire partout dans le monde (Un festival de Nine Lessons et Carols).

Ou si vous voulez une vraie histoire, il est possible d’admirer la cathédrale de St David, dans le Pembrokeshire, qui remonte au VIe siècle ou découvrir les trésors de Mappa Mundi à Hereford.

Il y a également des tendances intéressantes en développement.

Tous les pays en vacances souhaitent visiter un édifice religieux, c’est le lieu de visite le plus répandu chez les Brésiliens (55 pour cent), suivie par l’Australie et États-Unis (49 pour cent), puis la Russie (45 pour cent) et la Chine (45 pour cent).

Lire aussi :  Londres est la ville la plus tendance au monde d'après MasterCard Worldwide

Les Églises demeurent une partie importante du produit touristique britannique avec beaucoup d’église à visiter pendant les vacances.

L’étude suggère que, bien que les églises et les cathédrales ne sont pas considérées comme un facteur déterminant lors du choix d’une pause, ils ont un impact important sur l’expérience du visiteur, proposant une «opportunité d’explorer caché», qui se révèle être un plus.

Sandie Dawe, la directrice générale de VisitBritain, a déclaré: « Que ce soit pour la glorieuse architecture, les vitraux, les liens avec les gens célèbres ou quelques moments de paix et de calme, les édifices religieux sont devenus une partie intégrante de notre offre touristique.

«Les visiteurs venant de l’étranger classent la Bretagne au 4e rang sur 50 pays pour le patrimoine bâti , il est l’un des principaux moteurs de visiteurs internationaux et un atout, où la Grande-Bretagne est vraiment de classe mondiale. »

Les plus grandes cathédrales de Grande-Bretagne sont souvent utilisés pour des productions théâtrales, de la télévision et du cinéma (Harry Potter, Da Vinci Code), des concerts choraux et des festivals qui sont tous d’un grand intérêt pour les touristes à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *