VisitBritain prédit une augmentation de 3% du nombre de visiteurs en 2013

De récentes statistiques montrent qu’un tiers des nouveaux emplois créés en Grande-Bretagne entre 2009 et 2011 provenaient du tourisme, VisitBritain a lancé aujourd’hui son examen de 2012 annuel, soulignant ce qu’elle a pu réaliser pour le tourisme et l’économie britannique en 2012 et comment elle va tirer parti de cette année extraordinaire en 2013 et au-delà.

Lancé en face du secteur du tourisme au Royaume-Uni, VisitBritain a été une année spectaculaire dans laquelle la Grande-Bretagne a été à l’honneur comme jamais auparavant et a montré ce qu’est un grand accueil aux visiteurs de partout dans le monde.

Le tourisme récepteur est l’un des grands succès de la Grande-Bretagne. Il est le troisième plus grand soutien de la nation de change – au cours de l’année écoulée, il a contribué 18,7 milliards de £ à l’économie de la Grande-Bretagne, une hausse de 5% en termes nominaux et un record. Dans six des 12 derniers mois, la Grande-Bretagne a accueilli un nombre record de visiteurs d’outre-mer en vacances, ce qui signifie environ 12 millions de visiteurs internationaux ont choisi la Grande-Bretagne comme destination de vacances.

Un point central de l’année était d’utiliser les Jeux Olympiques pour générer une couverture mondiale des attractions de Grande-Bretagne, une stratégie qui s’est traduite par 14 000 histoires écrite et audiovisuelles positives sur le Royaume-Uni dans les médias du monde entier au cours des six premiers mois de cette année financière, soit l’équivalent de plus de 1,5 milliard £ en publicité.

Le travail de VisitBritain en tant qu’organisation à l’étranger a également contribué à 503 millions de £ pour l’économie britannique en 2011-12, tandis que son financement par le marketing avec les partenaires a permis de réservations supplémentaires une valeur de 89 millions de £.

Lire aussi :  Sir Paul McCartney va conclure la cérémonie d'ouverture des JO de Londres 2012

À une époque où la Grande-Bretagne a besoin de croissance, le tourisme international reste porteur – il a augmenté de 3% en volume et de 8% en valeur depuis mai 2010, avec le nombre de personnes qui traversent les frontières internationales établies à passer le cap du milliard pour la première fois cette années.

Le Tourisme – national et international – est le cinquième plus grand employeur du pays, en soutenant 2,6 millions d’emplois et en contribuant à 115 milliards de £ à l’économie et au cours des deux dernières années, le tourisme représentait un tiers de tous les nouveaux emplois au Royaume-Uni.

Le président de VisitBritain, Christopher Rodrigues a déclaré: «l’offre touristique de ce pays est beaucoup plus importante que la croissance du nombre de visiteurs. Le tourisme offre non seulement des emplois, mais des carrières à vie. Il emploie des jeunes qui sont actuellement en formation pour devenir ambassadeurs de la Grande-Bretagne, en accueillant les visiteurs dans leurs hôtels, attractions et boutiques.

«Le tourisme est également un facteur clé de l’image d’un pays étranger – il influence non seulement si les gens viennent pour une semaine de vacances mais aussi ce qu’ils pensent de nous en tant que nation, si ils choisissent d’investir dans les entreprises britanniques et si ils délocalisent leurs familles à venir vivre ici et faire fonctionner leurs entreprises ici. Le tourisme est la puissance douce dans l’action.

« 2012 a montré tout ce que la Grande-Bretagne peut offrir. Il a redynamisé notre image à l’étranger et a déclenché le désir de visiter notre pays. Notre tâche est maintenant de transformer l’aspiration en action. Et la meilleure façon de le faire est de continuer les niveaux exceptionnels de collaboration entre l’industrie, le secteur public et le gouvernement que nous avons vu en 2012 « .

Lire aussi :  Jeux Olympiques de Londres 2012 plus que 50 jours

Les chiffres des Visiteurs de cette année ont offert une bonne base pour la croissance, et VisitBritain s’attend à ce que, malgré les préoccupations de déplacement au début de l’année, le tourisme récepteur, en 2012, indique une croissance de la valeur des visites de près de 6%.

Le nombre de visiteurs en 2013 est inévitablement incertain. Les États-Unis et l’Europe demeurent notre principale source de visiteurs, mais face à la falaise budgétaire et l’incertitude de la zone euro qui continue respectivement. La Meilleure estimation de VisitBritain est que le volume du tourisme international en Grande-Bretagne va augmenter de 3%, ce qui signifie près d’un million de visiteurs supplémentaires viendront au Royaume-Uni en 2013. Et leurs dépenses devraient atteindre 19 milliards de £ pour la première fois, ce qui représente une croissance de 2,5%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *