Londres éclipse le reste de l’Angleterre

tower_bridge_londresLes attractions touristiques de Londres éclipsent le reste de l’Angleterre, a annoncé le directeur du tourisme du pays.

Le chef de la direction de Visit England, James Berresford a indiqué que tandis que Londres a connu une hausse de 14% du nombre de visites depuis 2008, le nombre de visites dans les zones en dehors de Londres était en baisse de 4 %.

« La domination de Londres est telle qu’elle éclipse le reste du pays », a déclaré Berresford le neuvième forum annuel du voyage de Barclays.

Il a également indiqué que tout le reste de l’Angleterre proposait de la qualité, des produits de bonne valeur mais qu’il y avait un manque de prise de conscience de ce que le pays avait à offrir au-delà de la capitale.



Berresford a indiqué qu’une partie du problème était le fait qu’il n’y avait plus aucun offices de tourisme régionaux financés par le gouvernement pour l’Angleterre. « Le produit dans ce pays s’est remarquablement améliorée … mais nous avons un problème de perception et certains de nos produits ne sont pas aussi bons qu’ils devraient l’être.  »

Les agents de voyages ont un rôle à jouer dans la promotion des produits nationaux et des attractions touristiques nécessaires en travaillant plus étroitement avec le commerce .

Berresford, qui a écarté les agents de voyages en 2011 avec le lancement de la campagne télévisée « Stay At Home » pour encourager les Britanniques à passer des vacances au Royaume-Uni à la place de l’étranger, a ajouté: « Je suis persona non grata avec les agents de voyage, mais maintenant nous sommes les meilleurs amis. »

Lire aussi :  Connexion Wi-Fi gratuite dans les stations sur le réseau London Overground

VisitEngland tiendra une conférence sur la croissance régionale du tourisme au Festival international du commerce à Liverpool, appelée « Mind the Gap – Addressing the Tourism Divide » qui se déroulera le 10 Juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *