Les 10 plus belles plages de la Grande-Bretagne

Aujourd’hui je vous propose de découvrir quelles sont les 10 plus belles plages de la Grande-Bretagne .

1 – Barafundle Bay beach :
Choisir une seule plage galloise parmi de nombreuses et superbes autres plages, c’est risquer d’insulter la superbe côte de ce pays, donc nous allons vous en proposer une très bonne. Barafundle Bay, sur la côte du Pembrokeshire, un comté au sud-ouest du pays de Galles, est véritablement envoûtante. Vous devrez marcher le long d’un sentier de la falaise de la ville voisine de Stackpole Quay et à travers une arche de pierre pour la trouver, mais une fois que vous l’aurez déniché, vous vous sentirez si vous aviez passé par une sorte de portail mythique.

2 – Bamburgh beach
Une bonne plage a besoin de quelques éléments dramatiques et il n’y a pas beaucoup plus dramatique que l’imposant Bamburgh Castle de son perchoir escarpée au dessus de la côte de Northumberland. Tout près se trouve Holy Island, accessible par un pont à la marée basse menant à l’ancien Prieuré de Lindisfarne et des plages désertes.

3 – Camber Sands beach
Cachée derrière une montagne de dunes dorées, la plage de Camber Sands à East Sussex est une étendue de sable fin qui s’étend sur de nombreux kilomètres et offre une imposante largeur à marée basse. Venez ici pour une promenade au crépuscule, pour monter à cheval, faire du cerf-volant, ou simplement profiter du calme de la plage.

4 – Cley-next-the-Sea beach
Sur la côte nord de Norfolk, à quelques kilomètres à l’est de Holkham, se trouvent Blakeney et Cley-next-the-Sea. De là s’aventurer à observer les phoques à Blakeney Point, être balayés par le vent et les marais, la mer et le sable aussi loin que l’Å“il peut voir.

Lire aussi :  Le thème rural pour la dernière campagne de VisitEngland

5 – Littlehampton beach
Avec non pas un mais deux cafés de plage fabuleux conçus par les architectes britanniques – le West Beach Café par Asif Khan et le East Beach Café par Thomas Heatherwick – Littlehampton est en train de devenir un havre de fin gourmet. Une fois que vous avez mangé à votre faim de l’excellent poisson et des frites dans les plats anciens ou plus sophistiqués, vous pouvez profiter de l’une des plages les plus calmes de la côte sud. La tête hors de la ville pour explorer la nouvelle Galerie Towner Rick Mather à proximité d’Eastbourne.

6 – Lundy Island beach
La plage possède un pub, une boutique, des kilomètres de sentiers côtiers, des falaises sauvages pour les grimpeurs, une réserve marine pour les amateurs de plongée sous-marine et la faune abondante dans les réserves et off-shore, y compris les cerfs, poneys Lundy, moutons Soay, dauphins, phoques et requins pèlerins.

7 – Luskentyre beach
Pas beaucoup de plages de sable blanc sont disponibles en Grande Bretagne, mais Luskentyre sur l’île de Harris en fait partie et elle est traversé par des ruisseaux d’eau de mer qui scintillent dans une centaine de teintes de blanc bleu clair et lumineux. Encadrée par les collines de la Hébrides extérieures, les éléments se combinent pour créer sans doute les plus belles vues de la Grande-Bretagne et une topographie qui remonte 3 milliards d’années.

8 – Priory Bay beach
L’île de Wight a quelques plages classiques et une des plus belles est également l’une des plus isolée. Priory Bay, près de Seaview, sur la côte orientale de l’île, est intacte et accessible via l’hôtel Priory Bay qui la sauvegarde avec précaution. Il y a un bar à huîtres pour profiter de la vue.

Lire aussi :  Le Royaume-Uni a été voté comme étant l'Etat le plus sûr en Europe

9 – St Ives beach
Il semble aussi vieux que les collines qui s’élèvent abruptement, mais la ville de ce vieillissant-hipsters dans l’ouest de Cornwall a encore ce qu’il faut; deux galeries d’art formidables, des rues pavées pittoresques, des pubs qui servent du cidre assez fort pour vous faire tomber et bien sûr l’une des plus belles baies de la Grande-Bretagne.

10 – Slapton Sands beach
En fait, pas de sable, mais bien une plage qui vaut bien quelques jours à explorer, surtout si vous êtes à la recherche d’une certaine solitude sur la côte du Devon. Pris entre la mer sur un côté et un lac d’eau douce de l’autre, les 5 kilomètres de galets se distinguent par une beauté calme et une paix toute relative, profitez-en autant que vous le vous pouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *