Le tourisme britannique continue son rebond olympique

CambridgeLes chiffres de l’International Passenger Survey 2013 publiés aujourd’hui révèlent un coup de pouce de 23 pour cent des dépenses touristiques par rapport à Juillet 2012.

Cette augmentation a vu le mois juillet profiter des niveaux records avec les visiteurs d’outre-mer qui ont dépensés 2,52 milliards de livres, battant le précédent record mensuel de 2,43 milliards de livres sterling en Août 2012.

Les résultats suggèrent également que le nombre de touristes a complètement récupéré un an après les Jeux olympiques et Jeux paralympiques de Londres 2012 et ,avec un nombre record de 1,53 million de visites de vacances enregistrées en Juillet de cette année.

La Grande-Bretagne a accueilli 3,26 millions de visites venant de l’étranger au cours du mois, soit trois pour cent de plus qu’en Juillet 2012.

Cet augmentation significative affirme le record du tourisme de cette année, avec les entreprises touristiques à travers l’ensemble de la Grande-Bretagne bénéficiant du «rebond» post-olympique.

Les sept premiers mois de 2013 ont vu plus de visites de vacances en Grande-Bretagne qu’au cours de la même période l’année précédente et quatre pour cent de plus que les sept premiers mois de 2012.

De manière significative, le mois de juillet a également vu la première croissance positive avec deux pour cent de plus de visites qu’en Juillet 2012 avec des visites en provenance d’Amérique du Nord, le marché ayant la plus forte dépense totale .

Le marché « Reste du monde » ( ceux dehors de l’Europe ou de l’Amérique du Nord) a également continué à battre des records , avec des visites en hausse de neuf pour cent en Juillet et 11 pour cent au cours des sept premiers mois de l’année.

Lire aussi :  Londres est la ville la plus tendance au monde d'après MasterCard Worldwide

Pour la première fois, ces marchés ont généré plus de cinq millions de visites sur une période de 12 mois .

Patricia Yates, directrice de la stratégie et de la communication a déclaré: « Il n’y a pas d’autre signe plus clair sur l’héritage olympique que ces chiffres extrêmement positifs « .

« C’est maintenant le troisième mois consécutif , nous avons vu des niveaux records de visites de vacances et une réussite fantastique pour le tourisme récepteur, qui continue de prouver qu’il est l’un des marchés de croissance clés du Royaume-Uni « .

«Notre vision globale est d’inspirer le monde entier d’explorer la Grande-Bretagne , donc je suis particulièrement heureuse de voir que nous continuons à faire d’excellents progrès avec notre marché ‘Reste du monde’. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *