Le football est un gros business pour le tourisme au Royaume-Uni

Comme la Barclays Premier League débute cette semaine après une pause internationale de haut niveau, les nouveaux chiffres publiés par VisitBritain, l’agence nationale du tourisme montrent que près d’un million de visiteurs étrangers ont regardé un match de football l’an dernier.

Ces 900 000 touristes étrangers ont dépensé pour le football une importante somme de 706 millions £ , soit l’équivalent de 785 £ par fan soit 200 £ de plus que le visiteur moyen.

VisitBritain uni ses forces avec la Premier League anglaise de retour en 2008 pour aider à promouvoir la maison du football dans les principaux marchés touristiques d’outre-mer en utilisant les liens – et des témoignages de joueurs et des clubs de Premier League.

Ce partenariat s’appuie à la fois un intérêt en Grande-Bretagne et inspire les fans à visiter l’île.

Environ 40 pour cent des supporters étrangers se rendant dans un match de football indiquent que regarder le sport était la raison principale pour visiter le Royaume-Uni.

La recherche suggère également que le football fonctionne comme un outil très efficace pour inciter les visiteurs à la Grande-Bretagne à l’une des périodes les plus calmes de l’année, avec la plus grande proportion de visiteurs étrangers se rendant dans un match de football entre Janvier et Mars.

Les vacanciers en provenance de Norvège ont la plus forte propension à inclure l’option «aller à un match de football» (une personne sur treize), suivie des visites venant des Émirats arabes unis.

Les marchés émetteurs ayant les plus grands nombres de visites pour le football en 2011 étaient l’Irlande (174 000), la Norvège (80 000), Etats-Unis (61 000), l’Espagne (54.000) et l’Allemagne (48 000).

Lire aussi :  VisitBritain tisse des liens avec la Premier League pour stimuler le tourisme sportif

Le Mexique, la Suède et l’Islande ont également fait figure en bonne place dans la catégorie des «plus de chance d’aller à un match ».

Le Football encourage également les visiteurs à explorer au-delà de Londres.

Les motifs de Premier League qui attirent le plus grand nombre de fans à l’étranger sont dans le Nord-Ouest.

Près de 20 pour cent des visiteurs qui sont venus ici pour voir un match sont allé à Old Trafford, suivi de près par Anfield.

Sandie Dawe, le directeur général de VisitBritain a déclaré: « La Premier League est connue comme le championnat le plus international et passionnant dans le monde, soutenu par les fans du monde entier qui veulent en savoir plus sur leurs joueurs préférés, venez les voir jouer et à explorer leurs régions respectives.  »

«Notre partenariat avec la Premier League souligne non seulement l’importance du tourisme sportif à l’économie britannique, mais il aide également à récupérer des visites pendant les saisons plus calme de l’année. »

VisitBritain a utilisé son partenariat avec la Premier League pour filmer les acteurs internationaux tels que Sandro, Tim Howard et Brede Hangeland qui parlent des endroits qu’ils aiment en Grande-Bretagne – le film peut être trouvé ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *