La flamme olympique au tunnel sous la Manche

Le 18 Juillet 2012, quelques jours avant le début des Jeux Olympiques de Londres 2012, le relais de la flamme olympique arrivera à la gare du tunnel sous la Manche à Folkestone et voyagera à travers la section 9 km du tunnel entre Folkestone et Samphire Hoe à au de Shakespeare Cliff.

Dans le cadre du relais de la flamme olympique, qui traversera en long et en largeur le Royaume-Uni, en visitant les endroits les plus emblématiques et prestigieux du pays, la flamme olympique se rendra au métro du terminal de Folkestone Eurotunnel au 30 hectares de réserve naturelle, un havre de biodiversité, à Samphire Hoe.
A Samphire Hoe, qui accueille 110 000 visiteurs chaque année, il y aura des événements communautaires organisés toute la journée pour fournir une occasion pour le public de venir partager l’excitation et de voir la flamme car elle est réalisée sur les sentiers de la nature autour de la Hoe par les porteurs de flambeau.

Jacques Gounon, le Président-Directeur général d’Eurotunnel, a déclaré: «Je suis ravi que les organisateurs du relais de la flamme olympique aient choisi le tunnel sous la Manche comme l’un des sites emblématiques où la flamme se rendra. Le tunnel sous la Manche a été reconnu comme un lien vital entre les gens et désigné comme un exploit d’ingénierie du siècle dernier et l’une des sept merveilles du monde moderne. Voir la flamme olympique ici, c’est un grand honneur et nous nous réjouissons pour cet événement passionnant. « 

Lire aussi :  La cathédrale de Durham élue principal monument du Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *