Découvrez Plymouth, la plus grande ville de la côte sud de l’Angleterre

plymouth angleterre

La ville de Plymouth en Angleterre

Plymouth est la plus grande ville située sur la côte sud de l’Angleterre et elle est également la base navale la plus étendue en Europe occidentale.

La ville de Plymouth est située entre les embouchures des rivières Tamar et Plym dans ce qui est largement considéré comme l’un des ports naturels les plus impressionnants du monde. Plymouth est une autorité unitaire responsable de son propre processus décisionnel dans le comté historique de Devon. La zone a été enregistré la première fois dans le Domesday Book comme « Sudtone » ( puis Sutton) et en collaboration avec les villes de Devonport et Stonehouse, elles ont fusionné en 1914 pour former la ville de Plymouth moderne qui s’est vu accorder le statut de ville en 1928.

En 1588, la marine anglaise, qui a été menée en partie par Sir Francis Drake, partit de Plymouth pour vaincre l’Armada espagnole. Grâce à son emplacement sur la côte, le paysage est assez spectaculaire. Le célèbre Dartmoor a été désigné parc national en 1951. Les sites les plus populaires sont Smeatons Tower, Mount Batten Peninsula, le National Marine Aquarium et l’abbaye de Buckland qui fut l’ancienne maison de Drake.

The Royal Dockyard a été construit dans la région, sur les rives de la rivière Tamar, en 1690. Plymouth a une longue tradition maritime et historique. En 1620, les Pères Pèlerins ont finalement quitté Plymouth pour le Nouveau Monde.



Le tourisme à Plymouth

Le tourisme est un aspect important de l’économie de Plymouth. Près de 12 millions de personnes visitent chaque année Plymouth. Ainsi vous trouvez tous les attraits d’une ville moderne à Plymouth , la ville étant une rampe de lancement populaire vers d’autres destinations populaires, y compris les plages et sentiers de la côte du Devon et de Cornwall et le paysage à proximité de Dartmoor. Vous n’aurez ainsi aucun souci pour vous loger et trouver un hôtel ne sera pas une difficulté à Plymouth, vous pouvez tout de même vous aider en comparant les prix sur Alibabuy.com ou sur un autre comparateur de prix sur internet.

Lire aussi :  Eastbourne, une station balnéaire populaire auprès de toutes les générations

Plymouth_angleterreCe que vous devrez voir à Plymouth :

-Le National Marine Aquarium, est le meilleur aquarium de Grande-Bretagne et le plus profond en Europe. Vous le trouverez situé près du quartier historique de Barbican, qui comprend la plus ancienne boulangerie de la Grande-Bretagne.

-Le Barbican est la partie la plus ancienne de Plymouth. La rue principale est appelée New Street mais à l’habitude d’être appelé Rag Street. C’est le cœur historique de Plymouth avec beaucoup de galeries d’art, de restaurants, de boutiques et maisons de vacances. Si vous êtes un fan de l’art, le Barbican a plusieurs boutiques spécialisées, des ateliers d’artisanat et galeries d’art. De nombreux artistes locaux ont désormais une réputation mondiale.

– Le Royal William Yard, autrefois le lieu à partir duquel la marine britannique fut approvisionnée. La présence navale de Plymouth est importante : la ville est le foyer de la plus grande base navale en Europe occidentale, qui est parfois ouverte au public.

-Le Théâtre Royal de Plymouth, il est le plus grand théâtre producteur provincial au Royaume-Uni et l’un des plus fréquenté. Ils ont produit et co-produit West End qui se joue à Londres et à Broadway, New York, ainsi que dans Plymouth même. Il est également l’hôte de la production occasionnelle de la Royal Shakespeare Company.

Quand partir à Plymouth en Angleterre

Plymouth est une destination touristique populaire en Angleterre. La ville est située à la pointe sud-ouest de l’Angleterre, ce qui en fait une destination idéale pour ceux qui cherchent à explorer la côte spectaculaire et les attractions locales. La meilleure période pour visiter Plymouth est entre mai et septembre, lorsque la météo est la plus clémente. Pendant ces mois, vous pourrez profiter pleinement des activités nautiques, des magnifiques plages et des parcs à thème tels que The Hoe et The Barbican. Les mois de juillet et août sont particulièrement populaires car ils offrent des journées chaudes et ensoleillées, ce qui en fait la période parfaite pour explorer les attractions culturelles et historiques de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *