Découvrez la ville de Bristol – scène musicale vibrante, de beaux bâtiments historiques et un secteur riverain attrayant

La ville de Bristol est la capitale non officielle de l’Ouest de l’Angleterre. Célèbre pour son histoire maritime, al ville offre également une grande variété et diversité des attractions, de nombreux hôtels, bars et événements. Bristol occupe le quatrième rang des destinations touristiques majeures de l’Angleterre. Le meilleur moment pour visiter Bristol est en été, quand les grands festivals sont organisés dans la ville.

Bien que maudit par d’horribles bâtiments d’après-guerre et défiguré par un réseau routier chaotique, Bristol est une ville décontractée dont la douce ambiance se reflète dans la superbe musique de Massive Attack, Portishead et ou encore Tricky qui capte parfaitement l’étouffante atmosphère d’une chaude soirée d’été de cette ville historique et culturelle.



Bristol est la huitième ville la plus peuplée du Royaume-Uni (environ 421 000 habitants) et la ville la plus peuplée dans le Sud Ouest de l’Angleterre, ce qui en fait une ville incontournable en Angleterre. Elle a reçu une charte royale en 1155 et a obtenu le statut de comté en 1373. Depuis le 13e siècle, pour un demi-millénaire, elle se classait parmi les trois premières villes anglaises après Londres, aux côtés de York et de Norwich, jusqu’à la hausse rapide de Liverpool, Birmingham et Manchester au cours de la révolution industrielle dans la dernière partie du 18ème siècle. Bristol borde les comtés de Somerset et de Gloucestershire et est également située à proximité des villes historiques de Bath au sud-est, Gloucester au nord et Cardiff, la capitale du Pays de Galles, au nord-ouest. La ville est construite autour de la rivière Avon, et dispose d’un littoral court sur l’estuaire de la rivière Severn qui se jette dans le canal de Bristol.

Lire aussi :  Newhaven, ville portuaire d'Angleterre, située dans le Sussex de l'Est

Bien que souvent négligée en tant que destination touristique, Bristol a beaucoup à offrir de son propre chef et est une excellente base pour explorer l’ouest du pays, avec un hébergement relativement bon marché et un grand choix de bars, restaurants et boutiques. Bristol est l’une des villes les plus culturellement dynamiques dans le sud de l’Angleterre, elle accueille une grande variété d’arts visuels, de théâtres, des magasins spécialisés et des concerts et festivals de musique.

En effet, en 2010 Bristol a été votée la ville la plus musicale de Grande-Bretagne. Le succès de la scène musicale de Bristol remonte à 1991 quand Massive Attack a ​​publié leurs « Blue Lines » qui incluait « Unfinished Sympathy » et des critiques sociales telles que « Safe From Harm» et «Daydreaming». « Blue Lines » a été en partie enregistré à Bristol, dans les studios de Coach House à Clifton (aujourd’hui malheureusement disparu). Jamais un album de la musique britannique capturé autant l’atmosphère et l’ambiance d’une ville spécifique, comme « Blue Lines » – en particulier la piste « Lately ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *